languageالعربية

Comité de défense des deux martyrs: De nouveaux détails

Le membre du comité de défense des deux martyrs Mohamed Brahmi et Chokri Belaid, Ridha Radaoui a déclaré que la tenue d' une conférence de presse à Genève en Suisse, ce vendredi 25 novembre 2022, est dans le but d'informer l'opinion publique des nouveautés du dossier qui dure maintenant depuis 10 ans. Il a, par ailleurs, démenti leur intention d'internationaliser l'affaire.

En effet le comité de défense a découvert une relation directe entre l'assassinat des deux martyrs et l'envoi des jeunes dans les zones de conflit et la tentative de remplacer les systèmes en place par des régimes soutenant les Frères musulmans.

Radaoui a affirmé que ce plan a réussi partiellement en Tunisie, en Libye et en Egypte et il était sur le point de réussir en Syrie. Les deux martyrs représentaient un obstacle face à l'exécution de ce plan dans les pays arabes et auquel les pays occidentaux ont contribué et même financé.
Le membre du comité de défense a indiqué que plusieurs autres conférences de presse seront tenues à Paris, Bruxelle et New York afin de présenter cette affaire.
Du nouveau dans l'affaire
Le comité de défense détient plusieurs nouvelles données sur cette affaire dont Chokri Ben Othman, imam de la mosquée Arrahma à la Cité Al Khadhra. Une pépinière des terroristes ayant participé à l'assassinat dont Kamel Gadhgadhi, Mohamed Ali Damak, Yesser Mouelhi, Mohamed Aouadi, Mohamed Akkari et Azeddine Abdellaoui.

Radaoui a expliqué que l'imam en question a fait la Fatwa d'assassiner Chokri Belaid lors d'un prêche mais la justice  l'a entendu en tant que témoin et le procureur de la République de Tunis à l'époque Bechir Akermi ne lui a adressé aucune accusation et ne l'a pas interdit de voyager jusqu'à ce qu'il ait pu quitter le territoire tunisien